Anne Sophie Gérouville, chef d’édition adjoint à l’avenir du Luxembourg, me fait l’honneur d’un reportage sur mon activité de photographe. L’Avenir publie 2 pages sur mon métier, sur mon travail autour du monde, sur mes reportages en Afrique dans les mines de diamant ou sur mes photos prises du Roi et de la Reine depuis plus d’une dizaine d’années.

Ce portrait est important pour moi car habitant la province du Luxembourg, à Fontenoille, cet article agrémenté de photos prises dans différentes situations, me permet de présenter mon travail moins connu, j’ai l’étiquette « famille royale » et pour certaines personnes, je ne fais que des photos du Roi, alors que mon activité photographique est diverse. Je réalise un grand reportage sur le diamant à travers le monde, reportage qui devrait faire une belle publication dans un livre.

L’interview a eu lieu dans mon bureau de Steinfort au Luxembourg. Le dialogue entre Anne Sophie parsemé de questions pointues a permis à la journaliste de cerner mon métier parfois inconnu du grand public.
Vous pouvez retrouver quelque photos publiées sur
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20131227_00409868

Ces photos me représentent dans différentes situations que ce soit dans les mines de diamant ou au Congo déguisé en Mobutu blanc.
Certaines photos ont été prises lors de mon dernier reportage au Congo, une plus particulièrement que j’affectionne, en salle d’opération dans une salle d’un dispensaire financé par l’action Damien. Cette photo en Noir et Blanc, montre des médecins/chirurgiens autour d’un malade opéré de la main, la composition me fait penser au dernier diner du christ.

Je partage