Olivier Polet Photographe

14, avenue du Jonc
b-1180 Bruxelles - Belgique

info@photographe-polet.com

Copyright© 2015 - Olivier Polet
All rights reserved.

Portrait de l’auteur bruxellois Alain Van Der Eecken


Portrait photographique de l’auteur de polar bruxellois Alain Van Der Eecken

J’ai proposé à mon ami journaliste et écrivain Alain Van Der Eecken, de réaliser un portrait photo qui correspondrait à l’ambiance de son nouveau polar « de si vieux ennemis » muni de mon flash Profoto et de mon nouveau boitier Fuji X PRO II, j’ai trimbalé l’auteur face à ma bibliothèque afin d’immortalisé ce jeune écrivain qui grâce à son nouveau et premier roman nous fait voyager à travers l’Europe.

Alain van der eecken, photo portrait couleurs © Olivier Polet

Alain van der eecken, écrivain et journaliste © Olivier Polet

J’ai eu la joie de réaliser plusieurs reportages avec Alain, un de ceux-ci nous mena à Lille, il y a une vingtaine d’année.

C’était l’affaire « Le gentil », après un copieux repas dans un bistrot du vieux Lille, nous sommes allés dans des bois situés pas trop loin d’un village bordant la ville. Nous avons découvert l’endroit ou le meurtre avait été commis, non loin d’une allée de peupliers, et là mon ami Alain, avec la précision d’un géomètre mesurait avec minutie le trou dans lequel le cadavre avait été découvert (il s’agissait donc d’un homicide) mes souvenirs restent assez flous mais je me rappelle qu’Alain en fin limier, remettait en cause la version policière. Ce fait divers ne resta pas gravé dans les anales policière sauf que jeune photographe, je me souviendrai à jamais de cette ambiance Picarde, triste et froide mais surtout du bon repas partagé dans une chaleureuse taverne du vieux Lille. La photo est souvent un alibi à une découverte, une rencontre. Le reportage tant photographique que écrit, est le prétexte à une petite ou grande aventure.

Vous désirer un portrait professionnel de haute qualité, contactez-moi :  http://photographe-polet.com/contact/

alain van der eecken, écrivain et journaliste © Olivier Polet

Alain Van Der Eecken, écrivain et journaliste – © Olivier Polet

alain van der eecken, écrivain et journaliste © Olivier Polet

Alain van der eecken, écrivain et journaliste © Olivier Polet

 

alain van der eecken, écrivain et journaliste © Olivier Polet

Alain van der eecken, écrivain et journaliste © Olivier Polet

Vous trouverez sur le site de «entre les lignes » un merveilleux papier de mon ami Marcel Leroy : Alain a aussi écrit un texte tout en finesse pour l’un de mes livres photo sur le Prince Philippe et la princesse Mathilde. Ce texte accompagnait les photos du livre, le challenge était de taille, agrémenter de mots et de phrases parfois poétique.  Un livre destiné aux fans de la famille Royale. J’ai toujours été très fier que Alain avec son talent d’écrivain aie pu apporter quelque chose de plus à ce livre presque banal.

Vous désirer un portrait professionnel de haute qualité, contactez-moi :  http://photographe-polet.com/contact/

Olivier Polet