Olivier Polet Photographe

14, avenue du Jonc
b-1180 Bruxelles - Belgique

info@photographe-polet.com

Copyright© 2015 - Olivier Polet
All rights reserved.

Portrait photographique à Bruxelles


Portrait professionnel de Madame Catherine Hartmann, lobbyiste Européenne.

Madame Catherine Hartmann, lobbyiste Européenne pour le COPD, (maladie chronique des poumons), m’a contacté afin que je réalise un portrait photographique. Il lui fallait une prise de vue de qualité professionnelle qui la représente dans un contexte Bruxellois. Nous avons décidé de réaliser la prise de vue dans le parc du cinquantenaire situé dans le quartier européen connu de tous les eurocrates. Il était important, que les fonctionnaires de la commission européenne reconnaissent la Lobbyiste très rapidement.

Nous nous sommes donnés rendez vous le 03 mars. Par chance de belles éclaircies et un beau soleil d’hiver illuminait le parc du cinquantenaire. Afin d’équilibrer la lumière crue hivernale, j’ai utilisé un flash Profoto qui a permis de réaliser le reportage photo. Ce flash permet de réaliser des prises de vues à une vitesse d’obturation élevée. Cet subtilité permet d’isoler le sujet du fond et de photographier à une vitesse d’obturation de 1/2000 de seconde et un diaphragme assez ouvert que pour isoler le sujet du fond. En effet Madame Hartmann m’a demander de réaliser cette photo en plein air mais que l’on ne puisse pas trop identifié le décors, à l’exception de la statue qui surplombe les arcades.

 

portrait_photo_bruxelles_04

Utilité d’un beau portrait réalisé par un photographe professionnel :

Un lobbyiste se doit d’avoir un beau portrait, il doit être reconnaissable. Ces photos peuvent être utilisées par exemple pour Lindekin, un site professionnel ou une page Facebook. Dans ce cas précis, l’univers européen est suggéré, l’ambiance de la ville et le sujet se détache du fond. Cette photo réalisé par un photographe d’expérience a été réalisé en une heure. La post production, traitement des images, sélection a pris à peine quelques heures. Seule la longue expérience d’un photographe pro permet un travail rapide et soigné qui rejoint l’attente d’un client exigeant.  Vous désirer un portrait professionnel de haute qualité, contactez moi :  http://photographe-polet.com/contact/

portrait_photo_bruxelles_03

Quel matériel utilisé ?

Pour ce shooting,  j’ai utilisé un boitier Canon 5 D MK II avec un zoom 24/105 mm qui ouvre à f:4

Un flash profoto avec le sabot TTL, m’a permis de travailler rapidement dans des conditions d’éclairages différents.

portrait_photo_bruxelles_02