Olivier Polet Photographe

14, avenue du Jonc
b-1180 Bruxelles - Belgique

info@photographe-polet.com

Copyright© 2015 - Olivier Polet
All rights reserved.

Reportage photo dans l’entreprise NLMK


Un reportage photo dans l’usine NLMK de La Louvière

Pour le journal Le Soir, j’ai réalisé un reportage photographique dans l’entreprise de laminage à chaud, NLMK de La Louvière.

Ces photos donnent un aspect extraordinaire de l’entreprise métallurgique NLMK, qui fabrique des bobines de fer. Le traitement de ces photos est réalisé grâce à l’application Nik Software, qui grâce à son outil HDR efex pro 2, produit des fichiers exceptionnels. Cette application permet d’afficher un maximum de détails dans toutes les tonalités de la prise de vue. Ce résultat donne un effet flatteur aux images, qui augmente l’aspect esthétique de cette entreprise et lui donne un aspect féerique et envoutant.

Vous avez besoins pour votre entreprise d’un reportage photographique professionnel. N’hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone.

Impressionnante ligne de laminage à chaud de chez NLMK

NLMK La Louvière, est une société spécialisée dans la production de bobines laminées à chaud et à froid pour l’industrie automobile. © Olivier Polet

 

Étirage des brames d'acier

Le laminoir à chaud de NLMK vous plonge dans une chaleur de plus de 1200 degrés.

 

La brame d'acier est étirée avant d'être transformée en tôle.

La brame d’acier est chauffée à 1200 degrés puis étirée sur plusieurs mètres.

 

Brame enroulée en bobine appelée Coil

Les brames d’acier étirées sont enroulés à chaud pour former une bobine de tôle.

Cette bobine de tôle est appelée : coil. Une bobine de tôle pese en moyenne 12 tonnes, mais peuvent dépasser les 25 tonnes avec, généralement, une largeur de 1 250 à 2 000 mm. L’intérêt de grosses bobines pour l’industrie de la transformation est lié à la manutention.

NLMK La Louvière © Olivier Polet

 

NLMK La Louvière © Olivier Polet

Vue de la chaine de laminage à chaud de NLMKLa chaine de laminage à chaud de l’industriel NLMK La Louvière © Olivier Polet

 


Laisser un commentaire