J’ai réalisé pour le magazine Max supplément du samedi des journaux Sud info une photo, portrait d’un écrivain, en d’Eric Emmanuel Schmitt Franco Belge dans sa nouvelle demeure près de Charleroi. Ces photos ont été commandées par le magazine max, supplément de Sud presse. Vous pouvez découvrir l’interview complète sur le site du magazine: https://max.sudinfo.be/bouge/eric-emmanuel-schmitt-nous-recoit-chez-lui-jaimerais-etre-contagieux-au-niveau-de-loptimisme
Tout d’abord pour réaliser le Portrait d’un écrivain. C’est grâce au magazine max que j’ai pu rencontrer l’écrivain. En effet, le magazine m’a demandé de réaliser une couverture. Les photos on été prises en automne, Le décors est fabuleux, dehors un petit parc avec de très beaux arbres.
La lumière est automnale et les feuilles commencent à tomber. Par conséquence c’est dans ce décors que j’ai réalisé ces belles photos. Rein de tel que pour réaliser un beau portrait. Une belle lumière, un beau décors et quelqu’un de collaboratif. En effet, Eric Emmanuel Schmitt est un bon client. Il est assez photogénique, il coopère facilement avec le photographe, il est très professionnel et fait confiance. Sur mon site la publication dans le magazine Max: https://photographe-polet.com/publications/
Pour commencer, le matériel utilisé pour réaliser un beau portrait comporte mes appareils classiques, deux fuji XT4. Pour compléter en plus de mes zooms classiques je prends trois optique fixe qui ont l’avantage d’ouvrir à une grand ouverture. Ces objectifs sont parfait pour un portrait d’écrivain. Il faut aussi rajouter au matériel des flashs de studio portables. En effet ces flashs permettent dans un grand jardin, d’éclairer des endroits un peu sombres, ainsi que le visage de l’écrivain, afin d’avoir un rendu optimum pour un beau portrait.
En conclusion, C’est dans une ambiance en travaillant avec des personnes professionnelles que l’on arrive à avoir de beaux portraits et de belles photos.