Mes plus belles photos de mannequins à Bruxelles en 2023

Comment ai-je réalisé mes plus belles photos de mannequins à Bruxelles en 2023

J’ai réalisé mes plus belles photos de mannequins à Bruxelles en 2023 principalement dans mon studio à Uccle.J’ai de nombreux appels concernant ce style de photos, que se soit des hommes ou des femmes.Par conséquent lors du premier contact téléphonique je leur explique comment se déroule le shooting.

Pour commencer je préconise que le modèle porte des vêtements près du corps qui permettent de souligner la silhouette. Le modèle ne doit pas être trop maquillé, un jeans et un tee shirt suffisent.

Deuxièmement le shooting commence avec des photos assez techniques, le corps de profil, de face, un portrait ainsi que d’autre variante afin que l’agence de mannequin puisse avoir assez de photos pour ses besoins, et puisse se rendre compte du profil du futur mannequin. Les prises de vues continuent avec des photos plus personnelles. Je cherche à faire ressortir la personnalité du mannequin. Parfois un éclairage plus dur qui accentue les traits permet de cerner la personnalité du modèle.

 

Finalement, après la prise de vue, il y a la sélection des meilleurs clichés. Cette étape est importante, elle permet d’avoir une vue d’ensemble sur le shooting. Il ne faut pas trop de photos, souvent une trentaine de photos suffisent. Après la sélection, je retouche les photos, paradoxalement, il y a peu de travail de post production car la peau du jeune modèle doit apparaître comme elle est au naturel.

Présentation de mes plus belles photos de mannequins à Bruxelles en 2023 et explications.

 

Je vais vous explique comment j’ai réalisé mes plus belles photos de mannequin à Bruxelles en 2023, Pour la photo sur fond jaune avec la jeune fille je lui ai demandé qu’elle joue avec ses expressions. La jeune femme avec le fond blanc, correspond le mieux à au stéréotype d’une photo pour une agence mannequin. Un fond blanc, le visage bien mis en évidence, et une expression sympathique. Les deux garçons avaient un style assez semblables. Ils ont un côté bad boy. En plus d’un éclairage classique j’ai mis en évidence leur côté ténébreux. Les photos avec le visage assez sombre ont été réalisées gr^ce à un grand flash avec un large diffuseur que j’ai placé en hauteur presque au dessus de leur visage. Une des photos a été améliorée grace au systèmes d’intelligence artificielle (AI) de Photoshop. En effet, J’ai détouré le fond et j’ai demandé que le fond soit remplacé par des lumières de la ville. La photo en noir et blanc représente une jeune femme n’ayant pas toutes les mesnurations mannequin, mon but étant de faire ressortir certaines expressions ainsi que son superbe sourire. La photo de mon amie Mikaela assez sombre fait ressortir ses yeux assez extraordinaire. La dernière avec un spot à l’arrière essaye de faire ressortir son empathie naturelle.

En conclusion, qui peut devenir mannequin ?

Pour commencer il y a plusieurs types de mannequins, il y a les tops modèles et les autres, plus classiques mais chacun, chacune a sa chance. Il  y a les mannequins de défilés, les mannequins photos, lingerie, ou parfois même des parties de corps comme par exemple les mains. Il y a aussi les mannequins peoples, mannequins qui correspondent à des attitude, un gros monsieur avec une superbe moustache s’affiche sur les publicités de Bruxelles propreté !  Vous pouvez visualiser d’autres photos sur mon site   https://photographe-polet.com/photos-pour-book-mannequin/

Je partage