Olivier Polet Photographe

14, avenue du Jonc
b-1180 Bruxelles - Belgique

info@photographe-polet.com

Copyright© 2015 - Olivier Polet
All rights reserved.

Photos exclusives de l’aménagement du tapis de fleurs de Bruxelles


Ces photos ont été réalisées avec le boitier de fuji. XT 1. L’appareil pour les vues de la flèche était piloté par mon I phone 5s afin d’avoir une vue encore plus plongeante sur la grand place et sur les étudiants qui plaçaient les milliers de fleurs.

Ces photos exclusives ont été réalisées à partir de la flèche de l’hôtel de ville de Bruxelles.
Un escalier étroit de plusieurs centaines de marches nous a conduit à différents étage de la célèbre flèche surplombant une des plus belles places au monde.
il nous a fallu plusieurs minutes afin de grimper au dessus de cet édifice. http://www.flowercarpet.be

tapis_de_fleur_grand_place_bruxelles_01 tapis_de_fleur_grand_place_bruxelles_02 tapis_de_fleur_grand_place_bruxelles_03 tapis_de_fleur_grand_place_bruxelles_04 tapis_de_fleur_grand_place_bruxelles_05 tapis_de_fleur_grand_place_bruxelles_06 tapis_de_fleur_grand_place_bruxelles_07 tapis_de_fleur_grand_place_bruxelles_08 tapis_de_fleur_grand_place_bruxelles_09 tapis_de_fleur_grand_place_bruxelles_10 tapis_de_fleur_grand_place_bruxelles_11 tapis_de_fleur_grand_place_bruxelles_12 tapis_de_fleur_grand_place_bruxelles_13 tapis_de_fleur_grand_place_bruxelles_15 tapis_de_fleur_grand_place_bruxelles_16

Le tapis de fleurs est posé sur la Grand-Place de Bruxelles: découvrez l’envers du décor
A Bruxelles, les bégonias et les dahlias sont à l’honneur sur la Grand-Place. C’est le cas tous les deux ans. Le traditionnel tapis de fleurs va recouvrir la plus belle place du monde dès aujourd’hui. Toutes les fleurs, c’est-à-dire 600.000 dahlias et bégonias ont été livrés ce matin dans des caisses sur la Grand-Place de Bruxelles.

Le premier tapis de fleurs a vu le jour en 1971 sur la Grand Place. Il s’étend sur plusieurs centaines de m², tous le 2 ans. D’un dessin chaque fois différent, il est l’œuvre des horticulteurs gantois, spécialistes de la culture des bégonias. Ces fleurs offrent une riche palette de couleurs vives et peuvent résister au soleil, une fois coupées. Les artisans les assemblent directement sur les pavés de la place, sans couche de terre. Cette tapisserie végétale peut s’admirer du balcon de l’Hôtel de Ville, ouvert aux visiteurs. Typique


Laisser un commentaire