Previous
Next

Portraits professionnels

Comment se déroule une séance photo pour un portrait professionnel ?
Pour commencer il faut une maquilleuse afin de matifier, d’uniformiser la peau. Ce travail est important. Toutes les peux ont des défauts.
Aussi ce travail de maquillage permet au modèle non professionnel d’être mis en confiance. Par conséquent après cette séance de maquillage le modèle se regarde dans un miroir et se sent flatté.
Si vous n voulez pas de maquillage, je vous suggère d’utiliser une poudre matifiante. La couleur de cette poudre doit correspondre à votre teint. Je travaille régulièrement avec Catherine Malmendier, vous pouvez regarder son travail sur Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100030981867001
Les vêtement: Souvent je demande à la personne de prendre deux types de vêtements. La première série de photo peut être réalisés avec un vêtement classique, costume cravate et pour la deuxième série de photos un vêtement plus relax.
Les conseils vestimentaires sont: Pas de vêtement à ligne ou avec des motifs. En effet les lignes et les motifs distraient le regard. Exception, un vêtement d’uniforme.
 
Ensuite le travail du photographe commence. J’explique au modèle comment va se passer la séance. Ce point est important.
En effet peu de personnes ont déjà posées pour un photographe. Le modèle peut être stressé. Donc mon rôle est de mettre le modèle à l’aise. Le début de la prise de vue est plus un travail psychologique que photographique. J’essaye de mettre le modèle à l’aise. Pour ce faire je prends beaucoup de photos. En effet, le fait de beaucoup déclencher au début permet au modèle de se relâcher, je sais que les photos ne sont pas très bonnes mais c’est par ce travail du début que la personne oublie le photographe professionnel.
Après ce travail de préparation, je change la lumière, l’orientation de mes flashs. C’est à ce moment que démarre la prise de vue. En effet le modèle est relâché, il s’est habitué à son nouvel univers.
Lors de la prise de vue j’utilise également mon ordinateur, en effet mon appareil photo est relié et je peux visualiser mes portraits photographique en temps réel. Cet outil permet aussi au modèle de visualiser le travail.

Après la prise de vue, je regarde avec vous les photos. C’est léditing. Nous choisissons ensemble les meilleures photos.
 C’est alors que commence le travail de post production que je réalise seul avec des logiciels style Photoshop ou Capture one. 
En conclusion, Il faut quelques heures de travail, maquillage compris pour réaliser de belles photos, de beaux portraits.
et encore quelques heures de travail pour finaliser de beaux portraits professionnels

CONTACT

Adresse : Av. du Jonc 14, 1180 Uccle

Téléphone : 0495 20 48 69

E-mail : olivierpolet@photographe.com