Previous
Next

Comment choisir un bon photographe de mariage à Bruxelles ?

Pour commencer le site d’un photographe de mariage à Bruxelles doit être clair, vous devez rapidement pouvoir identifier quel style de photos qu’il réalise. De plus vous devez identifier son style, ces photos sont elles vivantes ou y a t’il des photos posées. Regardez si il y a de l’émotion qui passe dans les photos, si le photographe transmet quelque chose. En conclusion, Y-a-t’il de l’amour dans les photos ? Des sites comme https://www.mariage.be/photos-mariage/photographes-pour-mariage-belgique.asp

Comment se déroule la journée d’un photographe de mariage à Bruxelles ?

Pour commencer le photographe peut réaliser, le matin, quelques photos intimes de la mariée qui est préparée. Les photos de la mariée pendant la séance maquillage sont souvent intéressantes. Le photographe peut jouer avec les reflets du visage dans le miroir. Après les préparatifs il y a évidemment le passage par la maison communale qui officialise l’union entre les mariés. Après selon les croyances il y a un office religieux. C’est souvent en fin de journée que commence la fête, le repas de noce, avec l’entrée des mariés et à la fin du repas la pièce montée. C’est alors que commence la soirée avec la première danse des mariés.

Quel matériel pour le photographe ?

Le matériel utilisé par un photographe de mariage à Bruxelles doit être assez léger. Je peux prévoir en plus du reportage un moment où je place un éclairage de studio qui permet de réaliser un beau souvenir, une photo posée mettant en avant la belle robe de la mariée. Je travaille avec deux boitiers légers, deux fujifilm XT4 ainsi que deux zooms et un très grand angle.

Combien coûte un reportage de mariage à Bruxelles ?

Les prix commencent à 500 € le demi journée. Certains mariages, surtout pendant la covid étaient assez courts, la cérémonie à la maison communale et un diner qui terminait vers 17h. Pour une journée complète de plus ou moins dix heures il faut compter mille euros ou plus (1000 €) si il faut rajouter des prestations complémentaires. Les photos du mariage sont livrées pendant la semaine sous forme digitale grâce à un envoi de toutes les photos via we transfer.

Les tarifs sont sur cette page de mon site: https://photographe-polet.com/tarif-des-prestations/

“Le mariage doit être un lien indissoluble d’une amitié éternelle.”

Samuel Johnson

“Ceux qui aiment la vérité doivent chercher l’amour dans le mariage, c’est-à-dire l’amour sans illusions.”

Albert Camus

CONTACT

Adresse : Av. du Jonc 14, 1180 Uccle

Téléphone : 0495 20 48 69

E-mail : olivierpolet@photographe.com