Reportage photo sur la Ministre Céline Fremault

Reportage photo sur la Ministre Céline Fremault

J’ai réalisé à la demande du Cabinet ministériel, de Celine Frémault, une série de portraits dans son bureau. J’ai profité de la belle lumière d’ambiance pour réaliser ces photos de qualité studio.

Pour commencer, ce reportage photo sur la ministre Céline Frémault a été été réalisé avec le boitier de Fuji XT 1 et avec ses merveilleuses optiques fixes, dont le fabuleux 56 mm 1,2 f  et le nouveau grand-angle, 16 mm  1,4 f. Ces deux optiques sont parfaits pour ce type d’exercice, allié à une belle couleur naturelle, ils permettent grâce au boitier si léger de passer inaperçu et de se fondre dans le paysage.

Cet appareil photo avec son nouveau système de mise au point qui accroche le point très rapidement avec beaucoup moins d’hésitation qu’avant permet de travailler très rapidement, ce qui permet aux prises de vues d’être meilleures.

La photo de portrait  exige une certaine complicité entre le modèle et le photographe afin qu’il puisse être en confiance.

Une particularité de ce type de prise de vue est que le photographe n’utilise pas de flashs, ce qui facilite la communication entre le modèle.

Le travail en photo d’ambiance naturelle continue au traitement de l’image, soit avec Capture One et après avec Photoshop si nécessaire.

Pour ce travail si, seule la vue générale de Céline Fremault, devant sa table a demandé une certaine quantité de retouche photo afin d’assombrir les bords de l’image et faire ressortir le sujet principal.

Un léger maquillage permet de matifier la peau et d’éviter les reflets.


Qui est Celine Fremault: https://www.parlementfrancophone.brussels/deputes/fremault-celine

D’autres portraits professionnels: https://photographe-polet.com/portraits-professionnels/

Portrait en lumière naturelle de Céline Fremault, ministre CDH, de la région Bruxelloise

portrait Céline Fremault

Portrait en lumière naturelle de Céline Fremault, ministre CDH, de la région Bruxelloise

portrait Celine Fremault

Portrait en lumire naturelle de Celine Fremault, ministre CCDH, de la rŽgion Bruxelloise

Je partage