Pour commencer, Voici des photos de street art à bruxelles, Monsieur Chat. Un sourire pour Bruxelles endeuillé, un témoignage photographique sur un graffeur de renommée internationale. CHAT, artiste de street art Parisien expose ses oeuvres à Bruxelles à la Galerie Martine Ehmer, 200 rue haute, dans les Marolles. Cette exposition des oeuvres de M. Chat a remporté un vif succès. L’art urbain étant de plus en plus prisé par les collectionneurs.
La galerie Martine Ehmer représente aussi l’artiste Jonone, graffeur américain très médiatique et reconnu dans le monde artistique Parisien. M. CHAT qui a peint près de 80 oeuvres sur les murs Parisiens a décoré le skate park de la chapelle de Bruxelles de l’un de ses chats. Le soleil était présent ainsi que des nuages sombres qui mettaient la fresque du gaffeur en évidence. Une météo parfaite pour réaliser de belles photos d’ambiance. La ville de Bruxelles et son échevine de la culture, Karine Lalieux, sont très sensibles à cet art urbain. Ce graffeur a voulu réaliser cette oeuvre quelques jours après les attentats qui ont endeuillé Bruxelles. Cette fresque de plusieurs mètres carrés décore cette place dédiée aux skateurs de tout âge.
Thoma Vuille, allias M Chat s’est fait connaitre à Orléans en 1997 en peignant un superbe chat jaune sur un mur de la ville. Ses démêlés avec la justice comme gaffeur, l’ont médiatisés dans la presse régionale ce qui lui a servi de tremplin.
Ces photos ont été réalisées avec le tout nouveau Fuji X Pro IIet un flash Profoto.
Le gaffeur Monsieur Chat a décoré d’une de ses oeuvres le skatepark de la chapelle.
Galerie Martine Ehmer:https://www.martineehmer.com/
D’autres photos de reportage en Belgique: https://photographe-polet.com/reportage-en-belgique/